Vos témoignages...

Les ressentis ne sont jamais les mêmes...

Vous ne venez pas pour la même demande... Et les parcours  sont  si  différents...  

Alors si vous vous demandez pourquoi venir ici,  je sais que la meilleure réponse, ce sont mes patients qui la détiennent...

Merci de tout coeur à ceux et celles qui se sont exprimés...

Margot, 20 ans
 
Bonjour,
Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite également une très belle année 2015!
J'ai recu le résultat de mon permis le 23 décembre et je l ai obtenu!!! Un beau cadeau de Noël... Je vous remercie beaucoup pour les techniques que vous m'avez apprises, elles m'ont bien servi, comme la respiration que j ai aussi utilisée pour une prise de sang...

 
 
Baptiste, 18 ans
 
Emmanuelle, merci ! Je respire maintenant avant mes examens ! je suis plus détendu et dors mieux... Je n'ai plus mal au ventre avant les DS. Je pense souvent aux petits exercices que vous m'avez donnés. Ils me servent aussi pour d'autres moments, comme le passage du code !!! 
 
 
Alain, 55 ans (Extrait d'une lettre adressée au Docteur Anne Taquet, médecin cardio-vasculaire à Paris)
 
Bonjour Docteur,

C'est avec plaisir que je vous apporte mon témoignage au travers de la démarche de santé que j'ai entreprise ces dernières semaines.

Il s'agit effectivement d'une véritable démarche de santé puisque son point de départ a consisté tout d'abord en une rencontre avec Madame Emmanuelle Trévalinet, Sophrologue.

Cette rencontre s'est faite vraiment par hasard, au fil de mes déplacements à Antony, à l'intérêt que j'ai porté à sa plaque professionnelle pour en noter le numéro de téléphone.

Un premier rendez-vous s'en est suivi et un échange totalement inédit pour moi: libre, approfondi, sans contrainte de temps pour ne pas dire hors du temps, où la personne qui m'écoutait se comportait comme si elle me connaissait depuis toujours et avec qui je me sentais en confiance absolue. J'en étais amené à m'exprimer ce jour là comme jamais il m'avait été donné de le faire auprès d'un thérapeute. Tout y est passé: ma lassitude du moment, mes ressentis face à des difficultés personnelles et professionnelles, mes douleurs et mon mal-être physique plus ou moins diffus.

Très vite Emmanuelle Trévalinet  m'a orienté vers vous, spécialiste en angiologie et médecine vasculaire.

Ce changement d'intervenant dont la spécialité est très différente, s'est réalisé pour moi de manière totalement continue et cohérente. Comme si une filiation d'approches était à l'oeuvre, fondée sur une même méthodologie que je résumerais ainsi: le patient est un tout qu'il convient d'écouter de manière à faire émerger les intéractions multiples qui s'exercent en lui  pour qu'il en prenne conscience et puisse devenir lui-même le premier acteur de sa guérison. C'est ainsi que j'ai pu découvrir de manière stupéfiante les liens qu'il pouvait y avoir entre ma circulation sanguine, ma posture physique et conditions de marche, mes douleurs au niveau des jambes ainsi que les vertiges chroniques dont je suis victime depuis des années....

 

 

 

Micheline, 62 ans

 

Je vous remercie de votre délicatesse et de l’attention toute particulière que vous me prodiguez dans chacune de nos rencontres. 

Le but essentiel de ma démarche était d’une part, de trouver et de sentir le calme intérieur et d’autre part de « soigner » (ce Soi qui était nié=soigner) le côté émotionnel en moi.

Vos connaissances et votre savoir faire m’ont permis d’apprendre toujours plus profondément les techniques de la respiration. 

Votre enseignement sur la cohérence cardiaque est pour moi une source de bien être au quotidien ; cette pratique régulière permet de trouver des solutions réparatrices et de voir dans ces expériences un dépassement de Soi, un apprentissage ; la vie devient une initiation. La méthode bioénergétique Surrender rééquilibrent mes différents niveaux, à savoir, physique, émotionnel, mental sans oublier l’esprit ; passer d’un état dépressif quand je vous ai rencontré à ce besoin de cultiver un esprit sain dans un corps sain est une vraie réussite. 

Suite à une pratique régulière je sens naître, toujours plus profondément, une confiance en moi, un besoin de clarté, d’authenticité, de patience et de gratitude envers moi-même et les autres.

 

 

Catherine, 43 ans

 

J'ai poussé la porte du cabinet d'Emmanuelle un soir de décembre. Atteinte d'algodystrophie, je n'ai longtemps eu que la souffrance physique invalidante et le désespoir pour seuls bagages.

Elle m'a appris comment gérer la douleur et surmonter les blocages psychiques grâce à l'auto-hypnose, à lacher prise en utilisant la technique de la respiration profonde, et m'a prodigué des soins énergétiques pour apaiser les tensions...

Mais Emmanuelle, c'est aussi une rencontre. La rencontre d'une personne généreuse, bienveillante, tojours à l'écoute qui, avec patience, m'a aidée à reprendre confiance en moi, en mes capacités à me relever après être tombée sur des chemins semés d'embûches...

Merci de m'avoir fait croire que c'était possible...

 

 

Christophe, 46 ans

 

Au cours de notre vie, nous faisons énormément de rencontres; certaines sont furtives et sans lendemain et certaines se font à des moments clefs de notre existence,  à tel point que l'on  se demande ce   que nous aurions fait sans elles ....
Ma rencontre avec Emmanuelle s'est faite au bord d'un précipice sans fond,

juste avant la chute....
Elle a su par son écoute,
 son expérience et la maîtrise de sa discipline me ramener sur la terre ferme. Elle m'a rendu mon équilibre (Dans tous les sens du terme).

Elle m'a aiguillé sans jamais m'imposer les choses.
Bien sur, certaines séances sont plus compliquées que d'autres... Le travail sur soi est long et semé d'obstacles. Mais grâce à cela, je peux aujourd'hui appréhender  le présent et le devenir d'une autre manière , avec confiance et curiosité. 
Je remercie Emmanuelle  pour tout ce qu'elle a fait pour moi et ma famille.
Les choses ne font que commencer ...

 

 

Christine, 54 ans

 

Lors de la 1ère rencontre avec Emmanuelle, je savais tout juste si j'existais encore, d'ailleurs, si je respirais, même.

Alors elle m'a installée sur sa bouée géante. Comme dans une bulle, j'ai réappris tout d'abord  à respirer sous son regard encourageant. Ensuite, grâce à elle et comme elle, j'ai redécouvert une nouvelle façon de vivre en cultivant ma joie pour pouvoir la cueillir ainsi que toutes les bonnes choses de la vie.

Ce n'est pas facile tous les jours mais je sais que je peux compter sur son écoute, sa bienveillance et son réconfort. Elle m'a vraiment permis de reprendre confiance en la vie et d'y reprendre goût, tout simplement. Toutes les séances, quelles qu'elles soient, cohérence cardiaque, sophrologie, bioénergie..., toutes apportent sérénité, légèreté et espoir. Tout va mieux lorsque je ressors du cabinet.
J'attends avec impatience chaque prochaine séance. Le chemin parcouru depuis notre 1ère rencontre est immense... 

 

 

Valérie, 42 ans

 

Lorsque je regarde le chemin parcouru depuis notre première séance, je vous suis vraiment reconnaissante pour l'écoute bienveillante et le soutien que vous m'avez apportés. 

Grâce à vous et votre technique de travail, j'ai découvert en moi une énergie insoupçonnable. Vous m'avez redonné la confiance et l'opportunité de croire en moi malgré la maladie. Vous m'avez permis de développer certaines de mes compétences jusque là totalement ignorées.

Vous avez réveillé en moi cette capacité fabuleuse à oser dire et faire les choses, vous m'avez tout simplement aidée à sortir de ma coquille pour aller au devant de mes aspirations. Et le papillon est sorti de sa chrysalide. 

 

© 2009 Emmanuelle Trévalinet                         Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, Paris            Membre de l'AFHyp - Association Française d´Hypnose

    SIRET 518 238 183 00017                            Membre de l'AIRECA                                                                       Formation IMO accréditée par l'Ordre des Psychologues du Quebec